Préparation Maison Sport Santé Paris Saclay Omnisports

Dans le cadre de la labélisation du C.O des Ulis en Maison Sport Santé, Le Comité Départemental de l’Essonne a été amené a intégrer le comité de pilotage de cette nouvelle structure. Ainsi, il a pu participer aux premières réunions de pilotages regroupant 4 entités: Le C.O des Ulis, Le CDCO 91, la Ligue contre le Cancers et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Val d’Yvette. Nous nous sommes rencontrés au siège de a Ligue contre le Cancers basé à l’hôpital de Bligny

Il s’agissait de se réunir pour définir quels allaient être les rôles et les missions de chacun pour préparer au mieux le lancement de la MSS pour l’année 2022.

Le CDCO91 a pu apporter toutes ses connaissances dans la mise en place et l’élaboration d’un réseau et d’un maillage territoriale de l’offre grâce à son étude porté au sein de l’Agglomération Paris Saclay. Territoire d’action de la Maison Sport Santé Paris Saclay Omnisports. Et aura pour mission de promouvoir la structuration et la formation aux différents clubs. De manière à élargir le réseau partenarial de la Maison Sport Santé. Ce qui optimisera ses possibilités de réseau pour répondre à des besoins de proximité.

La prochaine réunion est programmée pour le 19 Octobre lors de laquelle nous discuterons des différents supports de communications et de promotions. Mais aussi d’un nouvel agent mis à disposition par la Ligue contre le Cancers qui sera chargé de la coordination des projets.