Dernière étape UST sur notre territoire girondin

L’exposition des violences infantiles proposée par la F.F des Clubs Omnisports

Ce samedi 11 septembre, la F.F des Clubs Omnisports était à Pessac pour animer un atelier de sensibilisation à la violence dans le sport aux côtés de l’ASCPA Omnisports, dans l’organisation de sa journée « 10 ans de sport-santé en famille ». 

Cette journée était l’occasion de découvrir ou de s’initier aux différentes activités sportives du club de l’ASCPA Omnisports. Au programme : initiations, participations, informations, et démonstrations des disciplines sportives. De plus, divers ateliers étaient proposés, tels que l’atelier cuisine/nutrition avec l’association Terre d’Adèle, des tests de forme, des défis en home-trainer avec la Fédération Française de cardiologie, associée à l’association des étudiants de santé.

À cette occasion, la F.F. Clubs Omnisports a quant à elle proposé un atelier de sensibilisation aux violences dans le sport, en s’appuyant sur son exposition qui illustre cette thématique. En parallèle, les enfants ont pu en famille ou entre amis répondre à un quizz en lien avec l’exposition et tenter de gagner différentes récompenses en faisant tourner notre roue à goodies. 

Le stand de la F.F des Clubs Omnisports sur les violences infantiles lors de la manifestions
Enfants et parents réunis autour de la roue à goodies

Au terme de cette journée labellisée CNOSF (Comité national olympique et sportif français), des récompenses ont été remises aux familles participantes, en présence de plusieurs élus, suivi d’un lâcher de ballon et d’un apéritif dinatoire comprenant une dégustation des produits de l’atelier cuisine/nutrition.

Nous remercions l’ASCPA Omnisports pour son accueil ainsi que tous les partenaires de l’événement. C’est toujours un plaisir de partager ces moments à vos côtés!