Présentation pour la lutte contre les violences dans le sport à Caluire et Cuire

Dans l’optique de libérer la parole autour des violences dans le sport, Annabelle Mainand, présidente de la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire, a souhaité organiser une formation, sur ce thème, à destination des éducateurs et bénévoles de son association. 

En collaboration avec la métropole de Lyon, Anne-Sophie Weisz, juriste à la fédération et Bastien Aucourt, chargé de projet au comité AURA ont procédé à une présentation en s’appuyant sur l’exposition contre les violences dans le sport créée par la FFCO en collaboration avec l’OmniWorld Pierre-Bénite en 2019. 

Une trentaine de personnes était présente et durant 3 heures, des échanges ont eu lieu autour de ce sujet sensible mais d’actualité. 

Nous profitons de cet article pour remercier chaleureusement la mairie de Caluire et Cuire, qui nous a accueilli dans des conditions optimales. Également très engagée sur ce thème, elle souhaite programmer, d’ici la fin de l’année, une deuxième présentation à destination de l’ensemble des clubs de la ville cette fois-ci.