Rencontre avec l’Union Sportive de Ris Orangis

En ce mois de Février, la FFCO-Essonne s’est rendue dans les locaux de l’Union Sportive de Ris Orangis afin d’échanger sur les différentes orientations et actions de la fédération avant l’ouverture de la campagne ANS.

Par conséquent Mr Escobar a redéfini les grands principes de la fédération (sport santé, prévention des violences dans le sport, féminisation, etc.) afin de connaitre qu’elles pourraient être les possibilités d’engagement du clubs dans ces différents domaines. Ainsi, le club a pu nous présenter ses différents projets, comme celui de vouloir organiser du sport en Entreprise, dans lequel des liens avec différentes organisations de l’agglomération Grand Paris Sud ont été noués.

Le Président de la FFCO Essonne les a donc orientés vers la commission “Sport Entreprise” menée par la fédération, dans laquelle les orientations à suivre dans ce domaine sont actuellement discutées.

Nous avons également profité de cette rencontre pour finaliser le dossier de labélisation Maison Sport Santé du club pour la dernière vague de sélection nationale qui prendra fin en cette année 2022.

Pour finir, nous avons apporté nos connaissances sur les moyens de financements des actions qu’ils souhaitent créer en leur présentant l’aide proposée par le Fond de Développement de la Vie Associative qui permet de financer jusqu’à 80 % du budget global d’un projet affichant un seuil minimal de 5000 € pour des projets innovants. A noter également qu’il est possible de bénéficier de subventions ANS PSF , la campagne débutera au cours du 1er trimestre 2022.