Mercredi 06 novembre, la F.F. Clubs Omnisports a profité de la nomination d’un nouveau bureau au comité d’Indre-et-Loire et de l’arrivée d’une nouvelle association adhérente Daytoursport pour rassembler les clubs du territoire.
La thématique de la rencontre portait sur l’impact social de l’écosystème omnisports, à travers les présentation de :
- Lucile Lacoste pour exposer les actions d’inclusion/d’insertion sociale par le sport que la fédération met en place et coordonne au niveau national ;
- Yosi Goasdoué, fondateur et président de Daytoursport, association qui utilise le sport comme outil d’intégration et de développement personnel de jeunes issus de Quartiers Politique de la Ville de la métropole de Tours ;
- Sébastien Montero, directeur de l’Alerte Sportive des Fondettes, club omnisports adhérent qui intervient notamment auprès de personnes incarcérées à la maison d’arrêt de Tours et auprès de mineurs sous main de justice, via le partenariat national de la F.F.C.O avec le ministère de la Justice.
En plus des clubs omnisports, nous avons pu compter sur la présence de Yann Fradon délégué départemental à la vie associative et d’un administrateur du club de Tours Métropole Basket.
La F.F.C.O a pour objectif de développer ces rencontres autour de la thématique du socio-sport sur d’autres territoires.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Des plateformes pour recruter des bénévoles
Le monde associatif et sportif repose sur un pilier fondamental : le bénévolat. Les clubs…
La FFCO présente au CNOSF pour la 5ème convention nationale de prévention des violences dans le sport
Le 12 novembre, la Fédération Française des clubs omnisports était présente à la 5ème convention…
Les éducateurs de l’École de Découverte des Sports du Bocage formés à l’autisme
Wesco, concepteur, fabricant et distributeur de matériel pour enfants, a accueilli une formation dédiée à…