Le vendredi 22 mars 2024, l’AS Crépieux Rillieux a souhaité proposer à ses membres une soirée de sensibilisation à la lutte contre les violences dans le sport. En compagnie des élus de la commune de Rillieux-la-Pape, cette soirée a été ouverte à toutes les associations sportives de la ville.
La conférence fut animée par Charlotte QUAGLIARINI, juriste à la Fédération et référente sur le sujet. Elle a pu s’appuyer sur l’exposition créée par la FFCO et présenter les différentes formes de violences auxquelles les associations peuvent être confrontées. Elle a aussi et surtout pu proposer des solutions de prévention et d’accompagnement.
Suite à cette soirée riche en échanges, la mairie de Rillieux-la-Pape a décidé de mettre en place un affichage de prévention dans toutes ses infrastructures sportives.
La FFCO remercie tous les participants à cette intervention, et invite les clubs à s’emparer du sujet en contactant Charlotte QUAGLIARINI : c.quagliarini@ffco.org
D’autres articles pourraient vous intéresser :
[Signal sports] Violences dans le sport : Bilan au 2ème trimestre 2024
L’adresse signal-sports@sports.gouv.fr permet de signaler une violence à la cellule nationale de traitement des signalements…
Nouvelle version du guide juridique sur les violences sexuelles dans le sport
Depuis plusieurs années, la Fédération affirme sa volonté de s’impliquer dans la lutte contre les…
Participez à une enquête nationale sur les violences dans le sport !
La Fédération a été sollicitée par des chercheurs de l’Université de Montpellier pour participer à…