Un nouvel alternant au comité AURA

Dans le cadre du programme CAMPUS 2023, le comité Auvergne Rhône-Alpes accueille dans ses rangs un nouvel alternant. Bastien AUCOURT, 21 ans, étudiant en Master 1 Management des Organisations Sportives à l’Université Lyon 1, sera à nos côtés jusqu’en Octobre 2023.

Passionné par un grand nombre de sports, il a pratiqué entre autres le football, le cyclisme ou encore le tennis de table en club. Ces expériences lui ont permis d’avoir une vision assez large de la culture sportive.


Issu d’une licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, il a développé des connaissances dans des domaines variés autour du sport. Il espère donc mettre à profit ses compétences au service de nos clubs, tout en poursuivant son apprentissage.

Bastien se verra confier diverses missions telles que l’analyse des politiques publiques régionales, le déploiement de dispositifs fédéraux ou le renforcement du réseau de clubs. D’autre part, il sera amené à répondre à l’ensemble des demandes des adhérents.
Il se dit « ravi et fier d’intégrer le Comité Régional des Clubs Omnisports Auvergne Rhône-Alpes durant ces deux prochaines années ». Mais il a aussi « hâte de s’investir sur le long terme dans son rôle et de lier sa passion à son activité professionnelle ».


Vous pouvez joindre Bastien via l’adresse mail suivant : crcomnisports.aura@ffco.org.