2 jours d’échanges autour du développement de la littératie physique !

La FF Clubs Omnisports organise, le 13 octobre prochain, une journée d’échanges et de travail à Lille. Ce sera l’occasion de réunir la FFCO, les universités de Lille et de Strasbourg, le ministère des sports de Wallonie et de Bruxelles ainsi que des clubs engagés dans des expérimentations autours de la Littératie Physique. La FFCO a invité à cette occasion un expert canadien, André Lachance qui nous fera partager son expérience sur le sujet.

La journée se clôturera par une conférence à l’université de Lille en présence d’étudiants, d’enseignants et des représentants du mouvement sportif où nous aurons l’occasion d’apporter un regard croisé sur des expériences canadiennes et françaises autour de la littératie physique et de l’omnisports. Joseph Gandrieau présentera sa thèse en cours en partenariat avec le LUC.

Par ailleurs, le 14 octobre, la FFCO organisera au SportsLab du ministère des sports, un temps d’échanges et de travail avec des clubs omnisports inscrits dans le développement des écoles omnisports. André Lachance, expert canadien de la Littératie Physique et du DLTA (développement de l’athlète tout au long de sa vie) animera cette journée avec les clubs omnisports afin d’aborder les raisons d’être de la pratique omnisports dès le plus jeune âge.

Si des clubs sont intéressés pour participer à cette journée, contacter Sandrine Rabaud à s.rabaud@ffco.org.