Aide à l’embauche des jeunes

Par un décret du 5 août 2020, le gouvernement a officiellement instauré une aide au bénéfice des employeurs pour l’embauche de jeunes de – 26 ans entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021. Ce décret précise les modalités d’attribution et les montants de cette aide.

Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »

Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace club Les associations sportives peuvent bénéficier de l’aide lors d’une nouvelle embauche d’un jeune d’un montant maximal de 4000 €, sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • Le jeune doit être embauché entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021 ;
  • Le jeune doit être embauché en CDI, en CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois ;
  • Sa rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le montant du SMIC ; 
  • L’employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste concerné depuis le 1er janvier 2020.

L’aide s’élève à 4000 € sur l’année, pour un salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat de travail. En effet, l’aide sera versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum, par l’Agence de services et de paiement pour le compte de l’État.

Les demandes d’aide seront à adresser par l’employeur à l’Agence de service et de paiement via une plateforme qui sera ouverte à partir du 1er octobre. Attention, l’employeur dispose d’un délai de 4 mois à compter de l’embauche du salarié pour faire sa demande.

L’employeur devra fournir la copie du contrat de travail, la copie de la pièce d’identité de son représentant et la copie de la pièce d’identité du jeune.

Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »

Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace club.

Retour en haut