Appel à projet Sports Solidaires 2022 – Métropole de Lyon

Depuis le 15 Mars dernier, la Métropole de Lyon a lancé un appel à projets Sports Solidaires. Tout comme en 2021, les objectifs sont d’une part, de soutenir et accompagner les initiatives des acteurs locaux et, d’autre part, de proposer à la population des actions sportives, vectrices d’inclusion, de collectif et de tolérance. 

Pour soutenir les projets sportifs à forte utilité sociale, la Métropole de Lyon dispose en cette année 2022 d’une enveloppe de 250 000 €. Les publics cibles des projets devront être avant tout les jeunes pour utiliser le sport comme levier d’inclusion, mais aussi les femmes afin de lutter contre les inégalités. 

À la lecture des conditions d’éligibilité, les clubs omnisports réunissent l’ensemble des modalités lui permettant de prétendre à une subvention. Alors, si vous avez un projet autour des jeunes comme nous pouvons le faire avec le dispositif « Parcours d’Accompagnement des Jeunes » à la FFCO ou autour des femmes comme nous pouvons également le faire à la FFCO avec « Omnisports pour Elles », n’hésitez pas à répondre à cet appel à projet ! 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Jeudi 28 Avril 2022 à 16h00. Si vous avez besoin de plus amples informations, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.grandlyon.com/services/appel-a-projets-sports-solidaires-2022.html