Journée mondiale de la santé : Optez pour le sport santé !

A l’occasion de la journée mondiale de la santé portée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) souhaite mettre en avant le sport santé. Depuis plusieurs années, nos clubs portent cette thématique avec dynamisme et professionnalisme.

La FFCO est évidemment convaincue que l’activité physique et l’omnisports sont des armes indispensables dans l’amélioration de la santé d’un individu et l’augmentation de son espérance de vie.  

Nous mettons tout en place avec nos nombreuses associations pour les aider et les accompagner dans le développement de leur projet sport santé. Nous proposons également une formation pour permettre aux éducateurs d’accueillir et d’encadrer des pratiquants dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le sport santé en cliquant ici : https://www.ffco.org/rubrique/sport-sante-2/

La formation sport santé est ouverte aux salariés et aux bénévoles des clubs adhérents de la fédération. Vous pouvez vous préinscrire à nos sessions en cliquant ici : https://www.ffco.org/1000-clubs-pour-le-sport-et-la-sante-2/

N’oubliez pas le plus important c’est de BOUGER !