La Tournée d’été de jeveuxaider.gouv.fr !

JeVeuxAider.gouv.fr, met le cap sur les solidarités estivales !

🌞 Et si nous rendions la promesse de l’été, ses fêtes et ses échappées accessibles au plus grand nombre ? La FF Clubs Omnisports s’associe à la campagne de mobilisation La tournée d’été lancée par JeVeuxAider.gouv.fr pour relever ce défi !

🏖️ Tout le mois de juin, la plateforme publique du bénévolat encourage les missions de bénévolat dédiées aux sports, à la culture et aux divertissements. Pour 1 heure ou 2, une ou plusieurs fois par mois, il y a forcément une mission qui correspond à vos envies et à vos disponibilités !

Les missions ont vocation à répondre à toutes les envies d’agir : près de 3 000 missions déjà en ligne !


1/ Arts et culture, faites tourner ! Nous ferons de cet été un moment culturel pour tous, qui nous sort de l’apathie, nous régénère, nous réapprend l’urgence de prendre le présent à bras le corps. La danse, le chant, la musique, le théâtre, nous ne les appelons pas arts vivants pour rien. Vitalités créatrices, les arts de manière générale sont une source inépuisable de découvertes et d’évasions, d’émerveillement, de rire, bref de vie quoi !


2/ Sport, ce collectif qui fait du bien : Le sport, c’est la promesse des rencontres, de l’adrénaline, des belles valeurs. C’est aussi cet esprit d’équipe qui nous regonfle à bloc, un jeu capable de nous mettre en mouvement, de nous oxygéner. Cet été, nous invitons les bénévoles à soutenir les associations sportives pour que toutes et tous nous puissions partager cette grande bouffée d’air frais.

3/ Le temps des loisirs et des échappées : A contre-courant du rythme, de la maîtrise, du connu, les vacances nous poussent à lire des livres jamais ouverts, jouer ensemble, nous mêler aux autres, à l’inconnu. Les vacances sont des explorations, on s’immerge dans un dehors où rien n’est pareil, ni les saveurs, ni les rues, on accepte de partir en virée vers l’inconnu. Les bénévoles sont invités à créer de la joie auprès des associations. Juin provoquera les rencontres autour d’animations et de fêtes parce que c’est aussi ça vivre pleinement l’été !

A titre d’exemple voici des missions que vous pourriez publier sur JeVeuxAider.gouv.fr :

  • Je participe à l’animation d’un atelier de lecture pour les enfants
  • J’encadre une course sportive
  • J’accueille les publics d’un festival culturel et artistique
  • J’organise un événement de convivialité avec des personnes sans abri
  • Je deviens Pilote Bénévole et je balade les personnes âgées en triporteur électrique.
  • J’anime un séjour en pleine nature pour des jeunes 
  • Je deviens animateur/trice bénévole voile & navigation
Retour en haut