Inauguration du nouvel espace “Jean Bégarie” de l’AGJA

La gare de Caudéran-Mérignac accueille le nouvel espace de la maison de quartier de Caudéran (AGJA).

Ce jeudi 1er juin, Paul Henri Schmidt, président de l’AGJA et Eliane Barbosa, directrice des opérations et des territoires SNCF Gares & Connexions ont inauguré le nouvel espace «Jean Bégarie» en gare de Caudéran-Mérignac.

À travers une volonté de redynamisation des territoires et de l’ensemble des gares, SNCF Gares & Connexions met à disposition le bâtiment voyageur inoccupé de la gare de Caudéran-Mérignac en faveur du sport et de la culture. À cette occasion, Paul Henri Schmidt a présenté le projet et son accomplissement avec le démarrage en 2022 d’activités pour répondre aux besoins des Caudéranais et des habitants des communes limitrophes (boxe, samba, danse afro urbaine, permaculture…). 

D’importants travaux pour accueillir l’AGJA 

En parallèle de cette présentation, nous avons eu l’opportunité de visiter ces nouveaux bâtiments. Les espaces de la gare de Caudéran-Mérignac, comprenant le bâtiment voyageur d’une surface de 220m² ainsi que l’ancienne halle marchandise de 350m², ont été totalement repensés par le cabinet d’architecture «FELaa». L’ancien bâtiment a été entièrement rénové avec 2 salles d’activités auxquelles a été adjoint un dojo construit sur 1680m², en lien avec la structure existante.

L’inauguration s’est clôturée par un moment convivial autour de rafraîchissements et de douceurs. 

Nous félicitons l’AGJA pour ce beau projet et les remercions pour leur accueil !

Retour en haut