La F.F. Clubs Omnisports vous propose des formations en juin 2022 !

Pour cette fin d’année sportive et afin d’anticiper la rentrée de la saison prochaine, la F.F. Clubs Omnisports vous propose deux formations autour de l’emploi et du recrutement.

Sujets actuels et répondant à des besoins identifiés, ces deux sessions seront assurées par des juristes de la fédération afin de vous apporter des éléments précis et vérifiés. Les formations accueilleront de 7 à 15 apprenants maximum.

Avec son organisme de formation certifié Qualiopi, la fédération développe une offre tarifaire à 280€ par stagiaire avec une prise en charge possible par l’opérateur de compétences de la branche sport (l’AFDAS) pour les salariés et dirigeants élus (uniquement les président, trésorier et secrétaire).

1. Formation : LA GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL DES SALARIÉS

La gestion du temps des salariés est une question cruciale au sein des associations sportives et va dépendre notamment du statut et du contrat du salarié. Il est donc essentiel de bien connaitre les différents modes d’organisation du temps de travail pour opter pour le plus pertinent.

Cette formation a vocation à permettre aux apprenants de bien maitriser ces questions techniques pour sécuriser au mieux l’association dans ses rapports contractuels avec les salariés.

Date de formation : Jeudi 9 juin 2022 de 09h00 à 17h00 à Vanves (locaux fédéraux)

2. Formation : LE CDI INTERMITTENT

Le CDI intermittent est le contrat le plus utilisé dans les associations sportives et également le contrat souvent le plus adapté. Mais c’est un contrat spécifique dont les règles sont définies par la CCN du Sport et peuvent différer d’un contrat classique.

Cette formation a pour but de bien appréhender ce qu’est le CDI Intermittent, à qui il s’adresse et ses spécificités.

Date de formation : Vendredi 17 juin de 09h00 à 17h00 en visioconférence