Les actions proposées par la fédération pour prévenir les violences dans le sport

Depuis plusieurs années, la Fédération Française des Clubs Omnisports affirme sa volonté de s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles dans le sport. La vision de la fédération est claire : les violences ne sont pas une fatalité. Ainsi, les éducateurs, dirigeants, bénévoles et professionnels doivent être responsables de la la sécurité des pratiquants. Toutefois, nous avons conscience qu’il n’est pas toujours facile de repérer les comportements suspects, ni même de savoir quelle attitude adopter face aux situations de suspicion.

Ce sont pour ces raisons que la fédération a souhaité venir en appui des clubs en élaborant différents outils pédagogiques.

Vous trouverez dans le document ci-dessous l’ensemble des outils proposés par la FFCO afin d’accompagner les clubs dans la mise en place de leurs actions pour prévenir les violences. La fédération propose notamment de former les éducateurs des clubs et de sensibiliser les jeunes adhérents aux violences.

Pour information, les prestations décrites ci-dessous peuvent faire l’objet de demandes de financement ANS. Les demandes d’ANS via la FFCO pourront être déposées prochainement. Nous vous communiquerons la date dès que nous en aurons connaissance.

PREVENTION-DES-VIOLENCES-2

Retour en haut