Depuis quelques années, la Fédération Française des Clubs Omnisports met en avant des initiatives de clubs omnisports via une web-série “Omnisports & Initiatives”. Pour son 9ème épisode, nous allons à la rencontre du Club Olympique Multisport Bagneux.
Avec ses 4600 adhérents, ce club propose une large gamme d’activités sportives, allant des sports collectifs comme le football et le basket-ball aux sports individuels comme le tennis et l’athlétisme. Cette diversité permet à chacun de trouver l’activité qui lui convient et de s’épanouir dans un environnement accueillant et inclusif.
La violence dans le sport est une problématique sérieuse qui peut prendre de nombreuses formes, allant de l’intimidation et du harcèlement aux abus physiques et psychologiques. Pour lutter contre ces comportements et afin de sensibiliser, former et informer, le Club Olympique Multisport Bagneux s’est emparé de ce sujet. La fédération a alors accompagné le club dans la mise en place une formation spécifique de prévention des violences dans le sport. Cette formation vise à sensibiliser et à former les éducateurs, les entraîneurs et les membres du club afin de créer un environnement sportif sain et sécuritaire.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
La FFCO présente au CNOSF pour la 5ème convention nationale de prévention des violences dans le sport
Le 12 novembre, la Fédération Française des clubs omnisports était présente à la 5ème convention…
Sensibilisation aux violences : ateliers d’échanges avec les clubs angevins
Une collaboration avec l’OMS pour regrouper les clubs Mercredi 6 novembre, le Comité Départemental du…
Prévenir et lutter contre les violences dans le sport : la fédération vous accompagne !
Afin de mieux soutenir les clubs sportifs, la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO) met…