Le mercredi 19 juin, après avoir accueilli Multisports en fête, le SAGC Omnisports a été le lieu de rencontre des dirigeants des clubs de Nouvelle-Aquitaine. Les dirigeants de neuf clubs étaient présents. Les clubs ne pouvant être présents ont pu suivre la réunion en visioconférence.

La réunion s’est déroulée autour du sujet du bénévolat et plus particulièrement les moyens des clubs pour fidéliser leurs bénévoles. Les échanges ont été menés par Charlotte Quagliarini, juriste de la Fédération.
Ce fut notamment l’occasion d’échanger sur les sommes versées en franchises de cotisation URSSAF, le remboursement des frais des bénévoles, ou encore la possibilité d’offrir des cadeaux aux bénévoles.
Les problématiques communes rencontrées par les clubs présents ont amené à de nombreux échanges entre l’ensemble des dirigeants. Ces échanges ont pu continuer autour d’un repas convivial !
Nous remercions le club SAGC de nous avoir mis à disposition une salle afin que cette réunion se tienne.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
La FFCO au 52ème Congrès de l’ANESTAPS à Bordeaux
Vendredi 7 mars 2025, a eu lieu le 2ème jour du 52ème Congrès de l’ANESTAPS…
Les Olympiades pour l’emploi du SAM Mérignac
Mardi 18 février, au complexe sportif Robert Brettes et à la salle des fëtes de…
Le RDV des dirigeants à propos de l’inclusion
Samedi 15 février a eu lieu le premier RDV des dirigeants de 2025 sur la…