Participation du comité régional Nouvelle-Aquitaine à la semaine olympique !

Les 23 et 24 juin dernier, le comité régional des clubs omnisports Nouvelle-Aquitaine a participé à l’événement de la semaine olympique et paralympique, organisé conjointement par le CROS Nouvelle-Aquitaine, le CDOS Gironde et la mairie de Bordeaux, sur la place des Quinconces à Bordeaux. Chaque année, ces journées olympiques et paralympiques sont mises en place pour faire vire le rêve olympique au plus grand nombre avec la participation des ligues et comité départementaux de chaque discipline.

En tant que représentant des clubs omnisports et des valeurs qu’ils défendent, notre comité a proposé une animation de prévention aux violences infantiles que ce soit au sein du club mais aussi à l’école et dans la sphère familiale. Samia Bouachera et Inès Hatteville, nos deux salariées, ont donc animé l’atelier durant ces deux jours.

L’événement a rassemblé plus de 2400 participants sur les 4 jours, 40 ateliers et 200 bénévoles œuvrant chaque jour. Les journées scolaires étaient réservées aux centres de loisirs bordelais, aux écoles, collèges et lycées provenant d’établissements labellisés Génération 2024. Outre la participation aux ateliers, les jeunes écoliers ont pu rencontrer des sportifs de haut-niveau, olympiens et paralympiens et clôturer leur journée olympique dans une ambiance festive à l’image des Jeux Olympiques.

 En tant que club adhérent, si vous souhaitez bénéficier de cette campagne de prévention sur les violences infantiles, vous pouvez contacter Anne-Sophie Weiz à ffco@ffco.org.