Portraits de clubs : le SCO Omnisports Angers

Un club centenaire

Le SCO omnisport, situé dans la ville d’Angers, est un club qui a vu le jour en 1919.

C’est le 15 octobre que plusieurs sportifs de la ville se sont donné rendez-vous au café du Ralliement avec M. CAILLEAU, venant annoncer le choix de Georges et Paul Fortin de créer une société qu’ils allaient subventionner par la suite. Le 16 décembre 1919 le club est déclaré au Journal Officiel. Cependant, les activités avaient déjà débutées le 19 octobre 1919, avec les premiers matchs de ses équipes de football.

Saison 1919-1920 de football

Le football a donc été le premier sport du SCO, mais il a rapidement été rejoint pas d’autre activités : basket, rugby, athlétisme ou encore la natation.

Historiquement, avec son premier président Auguste COURTIN, le but de l’association a toujours été de promouvoir le sport au sein de la ville, tout en permettant aux différentes sections de se développer pour devenir des places importantes du sport national.

Le SCO Omnisport aujourd’hui

Aujourd’hui, l’association, qui est devenue l’union, est présidée par Gilles GESLIN. Il est administré par un comité directeur constitué de 17 membres, et qui est réélu tous les 4 ans.

Le but de l’association est n’a pas bougé : la promotion du sport et des clubs du SCO Omnisport, tout en les aidant au niveau financier et matériel pour permettre leurs développements.

Le SCO Omnisport compte à l’heure actuelle 10 sections :

Avec la présence de ses 10 clubs, l’union compte plus de 1 300 adhérents.

Manifestations et communications

Le SCO Omnisport communique à travers sa page Facebook, en relayant les actualités des différentes sections de son union. Il relaye par la même occasion les différents articles parlant du SCO, les exploits sportifs, les évènements à venir, ….

L’union a aussi lancé sa propre chaine YouTube depuis quelques mois, ou elle peut notamment y présenter les différentes pratiques des clubs via des courtes vidéos de 2 minutes environ. Vous pouvez la consulter via le lien suivant : SCO Omnisports TV.

Au niveau des différentes manifestations, le SCO a notamment pu fêter son 100ème anniversaire il y a 2 ans, les 18 et 19 octobre 2019.

La soirée du 18 octobre a notamment pu réunir près de 350 invités pour célébrer le centenaire. Actuellement, avec la fin de saison, ce sont les différentes portes ouvertes qui essaient de s’organiser pour le début de la prochaine saison. Et avec l’arrivée de cette nouvelle saison, il devrait y avoir de nombreuses manifestations au sein du club !

Si vous souhaitez en connaître davantage sur le club, vous pouvez le contacter via :
Le site internet :  https://sco-omnisports-angers.fr/contact
La page Facebook : SCO Omnisports | Facebook
Par mail : contact@sco-omnisports-angers.fr

Vous pouvez également retrouver la vidéo sur le SCO réalisée par la FFCO via le lien suivant :

A LA RENCONTRE DES CLUBS OMNISPORTS – Le Sporting Club de l’Ouest – YouTube.