Remise des cartes professionnelles aux apprentis BPJEPS de l’Union Sportive de Grigny (91)

Dans le cadre du projet de formation BPJEPS sport collectif de l’Union Sportive de Grigny qui a débuté courant novembre dernier, ce mardi 2 mars 2021 a eu lieu dans la ville la remise des cartes professionnelles pour les 21 apprentis pour la promotion de Grigny. Une remise marquée par la présence d’un bon nombre d’invités ayant eu une influence au sujet de la réalisation de cette formation BPJEPS.

Un dispositif d’apprentissage qui se déroule de novembre 2020 à novembre 2021 au sein de l’Union Sportive de Grigny ; Une première pour une association sportive sur la ville de Grigny.

Parmi les invités de cet événement nous avons pu noter la présence du Maire de Grigny Philippe Rio et de son adjoint chargé des Sports Philippe Louison ; et du Vice-Président de la FFCO Fernand Escobar, qui ont tenu un discours élogieux et motivant. À l’instar du Président de l’USG Omnisports Christophe Rio, du Président de la section Football Demba Touré, de la Déléguée du préfet pour l’égalité des chances Véronique Remond et des organismes de formation (Sport Business Academy, Trans-faire et CAP 91).

Ces discours ont été suivis par la cérémonie de la remise des cartes professionnelles qui permettront à ces jeunes d’exercer le métier d’éducateur sportif en sport collectif à l’issue de leur formation.

‌Il est indispensable que cette formation se pérennise avec l’aide de tous les acteurs du territoire afin que la formation aux métiers du sport au sein de l’USG soit une pierre angulaire à la réussite des jeunes de la ville de Grigny.

La FFCO tient à remercier l’USG et son Président Christophe Rio pour leur invitation et leur accueil chaleureux.