Sensibilisation au Sport-Santé à Cap Sports & Nature

L’équipe du Comité Régional des Pays de la Loire accompagnée de son président Jean-Luc Quenieux était présente ce samedi 25 juin pour le forum associatif de St Julien de Concelles. Organisée par la commune en collaboration avec le club, la journée s’est ponctuée de rencontres avec divers acteurs du monde sportifs local et départemental. Thierry Agasse Maire de SaintJulien de Concelles et son adjointe au sport Brigitte Petiteau ont pu être présent pour rencontrer les diverses associations sportives et acteurs du territoire.

En parallèle, le comité a pu réaliser des tests de forme tout le long de la journée afin de sensibiliser les participants aux dangers de la sédentarité et aux enjeux du sport santé. Une exposition sur les violences infantiles était aussi présente pour ponctuer l’événement.

En fin d’après-midi, le comité animait un temps d’échange sous forme de conférence sur la thématique du « Sport tout au long de la vie ».

Une vingtaine de personnes ont ainsi pu assister aux interventions du comité régional, animé par Benoit PASQUIER de Nozay Omnisports et Pierre BETIL de la Fédération des Associations Sportives d’Avrillé (FASA).

L’objectif était de sensibiliser les personnes présentes à l’importance des projets Sport-Santé et les problématiques que les clubs peuvent rencontrer en mettant en avant les actions fédérales mais surtout les témoignages de terrain. Le club de Nozay et la FASA sont en effet aujourd’hui labellisés « Maisons Sport-Santé » et les présidents ont pu expliquer les différentes étapes de leurs projets. « C’est un choix politique » est une phrase qui est revenue régulièrement dans les échanges pour insister sur l’importance d’investir les politiques locaux sur le projet.

Le comité tient à Remercier Enzo GUILLON président de CAP Sports et Nature et Marc BRUNET pour leur invitation ainsi que Pierre BETIL et Benoit PASQUIER pour les interventions pertinentes qu’ils ont pu réaliser lors de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.