Samedi 17 février, les éducateurs et les dirigeants du club de l’US Laval ont participé à un temps de formation et d’échanges sur les violences dans le sport. Cette matinée était animée par Pierre FRANÇOIS, chargé de projet au comité PDL, et Charlotte QUAGLIARINI, juriste à la Fédération.
Dans un premier temps, les participants ont examiné diverses situations concrètes de violences au sein d’un club et ont réfléchi à la manière de réagir face à celles-ci. Puis, différents sujets ont été abordés, tels que les signalements à effectuer en cas de violence et le contrôle d’honorabilité par exemple.

Dans un second temps, l’exposition sur la prévention des violences de la FFCO a été présentée aux participants. Nous avons discuté avec les éducateurs de la manière dont ils pourraient utiliser l’exposition pour sensibiliser leurs jeunes adhérents à ce sujet.
Si vous souhaitez également mettre en place ce type d’actions, n’hésitez pas à contacter
Charlotte Quagliarini à l’adresse suivante : c.quagliarini@ffco.org.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Des nouveaux outils pour vous aider sur le bénévolat
La commission bénévolat de la FFCO vous présente 3 nouveaux documents qui viennent alimenter la…
Mars 2025 : Un mois de prévention aux violences dans le sport pour les clubs de la FFCO
Le mois dernier, la Fédération Française des Clubs Omnisports a mené des actions de prévention…
L’Anille Braye Omnisports Intercommunal s’engage contre les violences dans le sport !
Les violences dans le sport restent une problématique majeure, souvent passée sous silence. Pour sensibiliser…