Ce 1er octobre, le 1er ministre a annoncé une hausse du SMIC de 2% lors de sa déclaration de politique générale.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que le texte précisant cette augmentation sera publié au Journal Officiel.
Le taux horaire du SMIC serait ainsi porté à 11,88 euros contre 11,65€ à ce jour, soit un salaire minimum brut mensuel égal à 1 801,80 euros.
Cette augmentation sera sans impact sur les minima de la branche sport. Pour rappel, le taux horaire minimum conventionnel du groupe 1 est de 11,95€ brut.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Revalorisation du plafond d’exonération de la prime carburant
Revalorisation du plafond d’exonération de la prime carburant Par le biais d’un communiqué de presse…
Echo de justice : Une démission peut être remise en cause deux mois après avoir été donnée
Une démission peut dans certaines circonstances être remise en cause plusieurs semaines après avoir été…
Les essentiels du juridique – Septembre 2026
Comme chaque mois, le service juridique publie à destination des clubs, un document qui récapitule…