Le Cosmos et la CFDT ont récemment signé l’avenant n°200 de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), apportant une révision en profondeur du chapitre 12, dédié au sport professionnel. Cette mise à jour vise à ajuster le texte en conformité avec les dispositions légales en vigueur, notamment le Code du sport, le Code du travail, ainsi que les dernières évolutions jurisprudentielles.
Ce texte clarifie les règles applicables aux sportifs et entraîneurs professionnels et introduit de nouvelles dispositions qui entreront progressivement en vigueur, dont certaines dès le 1er janvier 2025.
Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »
Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace clubD’autres articles pourraient vous intéresser :
Les essentiels du juridique – Juin 2026
Comme chaque mois, le service juridique publie à destination des clubs, un document qui récapitule…
Exception à l’obligation d’organisation de la visite médicale de reprise
Le décret n° 2026-503 du 12 juin 2026 publié au Journal officiel du 14 juin…
Réforme de l’entretien professionnel : enrichissement du contenu et modification des périodicités
La loi en faveur de l’emploi des salariés expérimentés et relative à l’évolution du dialogue…