INTERVIEW – Audrey Boiron

Audrey Boiron qui parle dans un micro

“Le fait de connaitre pas mal de monde peut s’avérer utile pour prendre les fonctions”

Audrey est arrivée au sein de la section gym sportive suite à l’inscription de ses enfants. Après 10 ans, elle a pris la place de présidente de l’Anille Braye Omnisports Intercommunal en 2021.

Audrey Boiron Comment êtes-vous arrivée à la présidence de ce club ?

Je suis arrivée en Sarthe en 2011. Je cherchais des activités sportives pour mes filles. Je les ai inscrites à la section gym sportive de l’ABOI. Je suis rentrée dans le bureau de cette section et j’ai commencé à connaitre un peu plus de monde. J’ai aussi la particularité de travailler dans les locaux collés à ceux de l’ABOI. Je passais souvent voir les salariés notamment Yvan le directeur sportif qui est devenu un ami. Et en 2015, deux personnes quittaient le bureau de l’ABOI. Ils ont donc pensé à moi pour l’intégrer. Dans un premier temps, j’étais simple membre mais après j’ai occupé les fonctions de vice présidente puis de trésorière. Notre ancien président Philippe a parlé de sa volonté d’arrêter en 2021 et c’est quasi tout naturellement que j’ai pris sa place.

Avez-vous subi des réticences à votre arrivée en tant que femme à ce poste de direction ?

Aucune réticence!!! Nous sommes un bureau mixte à 50/50. Nous avons depuis quelques années maintenant autant de femmes que d’hommes et nous en sommes très fiers.

” Nous avons depuis quelques années maintenant autant de femmes que d’hommes et nous en sommes très fiers. ‘‘

Votre profession vous a-t-elle aidée dans vos fonctions ?

Je suis professeur des écoles sur St Calais. J’ai l’habitude de parler devant les enfants même s’ils sont en maternelle et j’ai aussi l’habitude de parler devant les parents. Le fait de connaitre pas mal de monde peut s’avérer utile pour prendre les fonctions de manière plus sereine. Et puis mes études en fac de droit m’aident aussi un peu je pense sur le côté plus administratif de la fonction.

Audrey Boiron dans un stade avec une affiche

Articles qui pourraient vous intéresser :

Retour en haut