En raison de la motion de censure du 4 décembre 2024 et de l’absence de loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2025, les arrêtés fixant les nouveaux taux AT/MP n’ont pas été publiés. Les taux de 2024 sont donc reconduits jusqu’à nouvel ordre. Les structures recevront une notification mise à jour courant 2025, après l’adoption de la LFSS.
Faute de décret, la réduction générale des cotisations patronales conserve pour l’instant les mêmes paramètres qu’en 2024, incluant 0,46 point de cotisation AT/MP.
Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront disponibles.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Durée maximale d’un mois pour les arrêts de travail à partir du 1er septembre 2026
A partir du 1er septembre 2026, la durée initiale d’un arrêt de travail ne pourra…
Augmentation de la contribution patronale sur les indemnités de rupture conventionnelle et de mise à la retraite à partir du 1er janvier
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 augmente le taux de la…
Les salariés engagés dans une procédure d’obtention de l’agrément d’adoption peuvent désormais bénéficier d’autorisations d’absence
La loi du 30 juin 2025 visant à protéger les personnes engagées dans un projet…