Publié au Journal officiel le 1er novembre 2025, le décret n° 2025-1031 modifie les modalités de calcul de l’aide unique et de l’aide exceptionnelle versées aux employeurs d’apprentis.
Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »
Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace clubJusqu’à présent, l’aide aux employeurs d’apprentis était calculée sur la base de mois civils complets même si le contrat débutait ou prenait fin en cours de mois.
Désormais, l’aide sera proratisée au jour près afin de correspondre strictement au nombre de jours d’exécution du contrat y compris pour les contrats d’une durée inférieure à un an.
Cette évolution met fin à des écarts entre le montant perçu et la durée effective du contrat. Le nouveau mode de calcul est automatique et s’applique depuis le 1er novembre 2025 y compris pour les contrats déjà en cours à cette date.
Exemple de calcul :
Pour un contrat d’apprentissage de 5 mois et 10 jours, si l’aide annuelle théorique est de 5 000 € :
5 000 € × (nombre de jours du contrat / 365 jours) = montant versé
Décret n° 2025-1031 du 31 octobre 2025 relatif à l’aide unique et à l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis (Journal officiel du 1er novembre 2025).
Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »
Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace clubD’autres articles pourraient vous intéresser
Durée maximale d’un mois pour les arrêts de travail à partir du 1er septembre 2026
A partir du 1er septembre 2026, la durée initiale d’un arrêt de travail ne pourra…
Augmentation de la contribution patronale sur les indemnités de rupture conventionnelle et de mise à la retraite à partir du 1er janvier
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 augmente le taux de la…
Les salariés engagés dans une procédure d’obtention de l’agrément d’adoption peuvent désormais bénéficier d’autorisations d’absence
La loi du 30 juin 2025 visant à protéger les personnes engagées dans un projet…