Prolongation et élargissement du pass’sport

Le dispositif Pass’sport est une aide de 50 € destinée à relancer la prise de licence auprès des associations sportives mais également à faciliter l’accès au sport aux jeunes les plus défavorisés. Les bénéficiaires de cette aide sont les enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

  • L’allocation de rentrée scolaire ;
  •  L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  •  L’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Toutes les associations sportives affiliées à l’une des fédérations agréées par le ministère chargé des Sports peuvent s’inscrire dans ce dispositif.

Le gouvernement vient d’annoncer que le Pass’Sport était désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans.

Le Gouvernement a également souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022 afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.

Communiqué de presse du ministère des sports

A noter : nous sommes dans l’attente de précisions concernant le calendrier des saisies. Pour l’heure le Compte Asso est paramétré jusqu’au 28 novembre 2021. Une ou plusieurs nouvelles vagues devraient être ouvertes pour la saisie des Pass’Sport jusqu’au 28 février 2022.