Un décret du 5 juillet 2024 (n°2024-692) précise les modalités et conditions de la contre-visite médicale demandée par l’employeur.
Pour rappel, l’employeur peut faire procéder à une contre-visite par le médecin de son choix au domicile du salarié si ce dernier est absent en raison d’une maladie ou d’un accident (constaté par certificat médical) (art. L. 1226-1 C. trav.).
L’article L. 1226-1 du code du travail renvoie à un décret le soin de déterminer les conditions de la contre-visite médicale. Ce décret n’avait jamais été publié. Il vient d’être publié le 6 juillet créant ainsi trois nouveaux articles dans le code du travail (art. R. 1226-10 à R. 1226-12). Ces nouvelles disposition sont applicables dès maintenant.
Ce document est accessible exclusivement aux clubs adhérents qui doivent s’identifier. Vous pouvez adhérer à la Fédération Française des Clubs Omnisports dans l’onglet « La FFCO »
Vous devez donc si vous êtes adhérent vous connecter à l'espace clubD’autres articles pourraient vous intéresser :
Nouveaux critères de vérification pour la prise en charge financière des contrats d’apprentissage : ce que les employeurs doivent savoir
En juin 2024, le décret (n° 2024-631) a introduit des exigences supplémentaires pour les employeurs…
Echos de justice : la dissimulation par le salarié d’éléments déterminants pour que l’employeur consente à une rupture conventionnelle produit les effets d’une démission
Dans un arrêt du 19 juin 2024 (n°23-10.817), la Cour de cassation est venu préciser…
Webinaire de rentrée : Actualités juridiques et pratiques
La Fédération Française des Clubs Omnisports vous propose un temps d’échanges afin de vous accompagner…